Notre cabinet a orienté une partie de son activité vers la réhabilitation orale globale des patients ayant négligé les soins durant de longues périodes pour de diverses raisons.
En effet, le non-remplacement de certaines dents ainsi que le manque de soins ne sont pas seulement pourvoyeurs de douleur ou d'infection dentaire mais peuvent également avoir des répercutions sur les fonctions essentielles qui échoient à la cavité buccale et à l'appareil manducateur.
Les traitements de réhabilitation globale ont pour but de restaurer ces fonctions ainsi qu'une esthétique satisfaisante pour procurer un mieux-être à nos patients.
Nous savions déjà qu'un mauvais état bucco-dentaire avait des répercutions non négligeables sur l'état de santé générale des individus notamment au niveau du système cardio-vasculaire, or de récentes études prouvent également que l’absence d'un nombre important de dents entraîne une modification de la structure cérébrale (substance blanche) majorant le risque d'infarctus cérébrale :
article sur ce sujet de 20 minutes
étude sur les liens entre la maladie d'Alzheimer et les problèmes de gencive
article sur les liens entre maladie parodontale et dysfonction érectile